Olivier Miller Index du Forum
Olivier Miller Index du Forum   »  Olivier   »  1er Album   »  "Generation virtuelle" : Critique ou éloge ??
Page 1 sur 1    

"Generation virtuelle" : Critique ou éloge ??

Auteur Message
Tom
Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:22 Répondre en citant

Noyau d"Olive Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 21
24/08/1990 Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Bonjour tout le monde ! Smile
Voila, nous sommes en plein débat depuis quelques heures avec Toch du forum ...
Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'adore Olivier Miller, sans quoi je ne serais pas sur ce forum! Seulement parfois il faut garder de l'objectivité, et se rendre compte que même ce que l'on apprécie n'est pas forcément parfait ...
Voila ma question c'est : Quand olivier parle de la génération virtuelle, est ce qu'il l'a critique, ou est ce qu'il en fait un constat positif de cette génération ?
Toch m'assure qu'il en fait un constat positif, mais moi je veux que l'on m'explique ou ?? Car effectivement il cite de réels problemes de société (crise économique, manque de vrais artistes, pas né au moment propice, quette d'identité, tentation de la pub etc .....) tout ça est vrai, mais ... ou est le constat positif ? Ou plutot, y a t-il un constat positif ?
"Faites quelque chose pour ma génération" cf:ma génération est dans la mer*e jusqu'au cou, il faut l'aider.

Bon que ça soit positif ou négatif, ça change rien ... Tout cela est vrai. Mais bon, si mes souvenirs sont bons, Olivier a percer grace à son Myspace, grace à un Buzz sur Internet quoi ... finalement, il en a bien profité de cette génération ... Donc si il critique cette génération, il y a un peu contradiction là non ?

Donc je demande vos avis ... Attention je ne prétend pas avoir tout compris ! voila pourquoi je viens demander vos avis.

Merki d'avance Smile

Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
stef5914
Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:27 Répondre en citant

Pizza aux olives Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 337
14/01/1988 Féminin
Personnellement je ne pense pas que se soit juste une critique ou une éloge, c'est plus, selon moi, un constat, tout ce qu'il dit dans sa chanson est véridique, aprés je ne suis pas sure qu'il ferait une critique étant donné qu'il bossait dans la pub, et que comme tu le dit si il en est là ou il est aujourd'hui c'est grace a internet donc a la génération virtuelle,
bon aprés je ne suis pas experte en explication de chanson alors sa reste un simple avis

Dernière édition par stef5914 le Lun 22 Déc 2008 - 19:17; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur MSN
Sam
Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:53 Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 3 029 31/12/1989 Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Olivier a deja eu a repondre a cet question (il y a fort longtemps sur files tv lol)
il y parlait de clin d'oeuil...
jpense qu'il veut en faire une critique mais l'eloge quand meme
.. ca resume assez bien le probleme, on est tous blazé par ce qu'on adore en fait;..

et puis justeme nt stef il taffé dans la pub, si tu lis les paroles des 3C il fat un peu anti-pub la (olive en debouloneur (mouvement d'anti-pub) ca serait marrant)

'Cause they need a new song
Mamzelle-Puce
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 14:05 Répondre en citant

Picholine Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 170
11/07/1992 Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Personellement j'pense pas à une critique mais c'est plus pour montrer que la "nouvelle génération"' a bien changé depuis l'époque de nos parents par exemple. Je vois pas ça comme une critique, en plus il dit "notre belle génération vituelle" ... après chaqun le prend comme il veux je pense xD

♥ Seule sans toi, pendant des mois, j'ai tourné en rond, j'ai fait n'importe quoi mais c'est évident, j'ai compris ça ... mon paradis sur Terre est dans tes bras ♥
Bash70
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 19:13 Répondre en citant

The Green Team Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 348
21/05/1992 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Je penche aussi pour le constat...
Je trouve que la chanson est une simple description de la nouvelle génération, qui a ses points forts et ses points faibles. Après, j'ai pas vraiment eu l'impression en écoutant la chanson qu'Olivier prenne un quelconque parti  =)
Voilà pour mon avis ^^

Humanity is overrated.
Visiter le site web du posteur
lolo83
Posté le: Mar 23 Déc 2008 - 14:06 Répondre en citant

Creatrice Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 1 107
11/05/1990 Féminin Taureau (20avr-20mai)
oui je pense aussi comme vous ! et le constat positif même s'il se voit pas trop dans les paroles il est surtout dans le vécu je pense lol 

have fun les oliv' ! avec modération évidemment Wink
BBlovely13
Posté le: Jeu 25 Déc 2008 - 14:08 Répondre en citant

The Green Team Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 1 493
10/02/1993 Féminin Verseau (20jan-19fev)
Moi jpense que c'est du genre notre société n'est pas vraiment terrible mai pour finir tout le monde la critique mais tout le monde l'aime et s'en sert ... enfin jcrois lol

** Carpe Diem **
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 02:11

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 02:11 - créer un forum