Olivier Miller Index du Forum
Olivier Miller Index du Forum   »  Entre nous   »  Creations   »  Questions Tutorials etc
Page 2 sur 3    Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Questions Tutorials etc

Auteur Message
lolo83
Posté le: Mer 1 Oct 2008 - 21:22 Répondre en citant

Creatrice Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 1 107
11/05/1990 Féminin Taureau (20avr-20mai)
cool lool bon alors je vais essayer d'être le plus claire possible lool

Déjà, il faut qu'on soit bien d'accord, moi perso j'arrive juste à faire les gifs les plus simples, c'est à dire l'image brute de la vidéo en icône, limite un petit cadre autour mais voilà c'est tout lool le reste j'ai trop du mal ! d'ailleurs certaines de mes méthodes, c'est un peu du bidouillage, je suis sure qu'il doit exister une méthode peut-être 10fois plus rapide pour arriver au même point lool mais bon l'essentiel c'est d'y arriver !

Je vous donne le plus simple : donc déjà il vous faut donc une vidéo hein, il vous faut récupérer le petit morceau qui vous intéresse(ça doit pas être trop long, sinon le gif est trop lourd, environ 5sec ça va je pense) . Donc pour découper ce petit morceau moi j'utilise le logiciel Virtual Dub (c'est simple vous ouvrez votre vidéo et vous posez un repère au début et à la fin du moment choisi et vous faites Fichier/Save segmented avi).

Ensuite on passe à Image ready : Fichier/Ouvrir -> et vous allez chercher votre petit bout de vidéo.

Une fenêtre s'ouvre, vous avez votre morceau vidéo d'un côté et des choix à faire de l'autre lol Puisque vous avez déjà découpé le morceau qui vous intéresse auparavant, vous cliquez sur :

*Du début à la fin
*Limite à chaque 2 ou 3 images (2 ou 3 c'est aléatoire, moi je fais ça un peu au pif, je mets 3 si c'est un petit peu long, 2 si c'est vraiment une petite vidéo).
*OK

Donc là vous avez votre vidéo qui a été découpé en plein de calques, regardez dans la fenêtre horizontale, l'idéal serai de pas en avoir plus de 40, sinon ça fait trop lourd à la fin.

Si y'en a plus de 40 et que vous pouvez supprimer quelques millièmes de seconde, c'est à dire enlever genre les 5 premiers calques et les 5 derniers (voire plus) c'est bien, si vous pouvez pas (ça ressemble plus à rien ou ça dépasse largement les 40calques), vous pouvez tout simplement revenir à la 1ère étape de Image Ready et augmenter le nombre dans *Limite à chaque X images.

PS: Pour supprimer un calque, il faut se positionner sur le calque en question dans la fenêtre d'animation (horizontale) et cliquer sur l'icône de la petite corbeille, répéter l'action pour d'autres calques Wink

Bon maintenant on va passer à l'étape du découpage, eh oui parce que là votre petit morceau a toujours sa taille originale. Donc nous pour le coup on veut un icône 100*100, mais vous pouvez aussi changer la taille, selon vos envies (moi je fais aussi des petites bannières 225*125)

Donc pour découper, c'est simple là aussi, dans la boite à outils, il faut se mettre sur la fonction 'Outil recadrage (C)', ensuite il faut rentrer les dimensions que l'on souhaite donner (c'est à dire que votre découpage se fera automatiquement en 100*100, c'est donc plus rapide et facile) pour ça : en haut, juste en dessous de Fichier/Edition/Image etc... il y a un petit L: et un H: puis Image 1er plan etc... donc vous rentrez un 100 dans le L et un 100 dans le H. Vous l'aurez compris, L c'est pour largeur et H pour hauteur lol

Ensuite vous allez sur la plus grande fenêtre où l'on voit votre vidéo, et vous découpez où vous le souhaitez, double clic et votre vidéo est maintenant en 100*100.

Maintenant on va réguler la vitesse du gif, il faut que chaque calque dure 0.1seconde. A la base ils sont réglés il me semble à 0.04sec (c'est écrit dans la fenêtre horizontale, sous chaque image/calque), on pourrai le faire manuellement, en cliquant sur chaque 0.04 et changer en 0.1, mais ne perdont pas de temps, la machine peut le faire toute seule comme une grande. Il faut aller à l'extrémité droite de la fenêtre horizontale, en dessous de la petite croix, cliquer sur la mini flèche, puis sur Sélectionner toutes les images. Ensuite on clique sur n'importe quel 0.04 de la fenêtre et on rerègle sur 0.1 et tout se change.

Vous pouvez voir un aperçu du gif en cliquant sur le petit icône Lecture, toujours dans la fenêtre horizontale. Si ça vous parait lent, ne vous inquiétez pas, une fois hebergé ou ouvert en dehors du logiciel ça aura une vitesse normale.

Bon là on est vraiment sur simple de chez simple, image brute et tout et tout et vous pouvez vous arrêtez là si vous le voulez. Il faut donc aller dans Ficher/Enregistrer une copie optimisée sous, une fenêtre s'ouvre, laissez sur 'A chaque fois' et cliquez sur Ok. Voilà votre gif est fini !

On peut aussi personnaliser ça un peu plus, par exemple rajouter un petit cadre comme sur mes gifs sur Oliv', pour ça il faut avoir des textures, jen ai pas beaucoup j'ai juste celles-ci :

Pour la placer, il faut l'ouvrir dans ImageReady, puis : Sélection/Tout, Edition/Copier avec fusion, puis vous retournez sur votre vidéo, et cette fois dans la fenêtre verticale vous cliquez une seule fois sur le dernier calque (celui qui est le plus en haut) pour le sélectionner puis vous faites Edition/Collez.

Retour à la fenêtre horizontale, vous cliquez une fois sur la 1ère image.

Reretour à la fenêtre verticale, vous cliquez en haut ou ya écrit Normal et vous mettez sur Superposition ou Produit selon votre texture (essayez les 2).

Voilà c'est fini ! vous avez plus qu'à enregistrer, ficher/enregistrer une copie optimisée sous.

J'espère que vous allez comprendre lool si besoin dites moi !

have fun les oliv' ! avec modération évidemment Wink
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
Posté le: Mer 1 Oct 2008 - 21:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nalex
Posté le: Mer 1 Oct 2008 - 23:00 Répondre en citant

The Green Team Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 2 235
16/09/1989 Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

(f06) (f06) (f06) (f06) (f06) (f06) (f06) (f06) (f06)

merci beaucoup Loloooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Visiter le site web du posteur
isa
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 14:22 Répondre en citant

Poumpo a l"òli Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 993
24/05/1982 Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
trop forte Ma Juuuums

lolo83
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 15:53 Répondre en citant

yeah !!! bravoo nalex !!  wink

Sam
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:13 Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 3 029 31/12/1989 Féminin Capricorne (22déc-19jan)
y'a moyen d'avoir ce programme (le telecharger quoi) sans avec photoshop?

'Cause they need a new song
lolo83
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:31 Répondre en citant

euh surement, mais pas de façon légale en tout cas lol

Sam
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:34 Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 3 029 31/12/1989 Féminin Capricorne (22déc-19jan)
lol oh ca..
mais j'trouve passs

Nalex
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:35 Répondre en citant

alors ca c'est une bonne question tient Sam.... mdr

Sam
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:38 Répondre en citant

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9650-image-ready.html

... lol

Nalex
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:42 Répondre en citant

mais jcroit c'est juste une version d'essai de 1 mois

Sam
Posté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:48 Répondre en citant

voui c ca... lol

lolo83
Posté le: Sam 4 Oct 2008 - 10:07 Répondre en citant

tente de passer par les chemins de traverses si tu vois ce que je veux dire... je viens de là moi loool

Nalex
Posté le: Sam 4 Oct 2008 - 10:32 Répondre en citant

pareil mdr

Sam
Posté le: Sam 4 Oct 2008 - 20:39 Répondre en citant

non mais j'ai pris celel d'essai, parce que la plupars du tps j'comprend rien.. donc au final ca me sert a rien

misspitchoune
Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 23:43 Répondre en citant

Noyau d"Olive Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 15
31/07/1988 Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
J'me demandais comment on faisait lorsqu'on veut mettre une image en signature ? Faut que ce soit un URL ? dance  j'comprends rien...! H E L P lol
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:49

Page 2 sur 3    Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 22:49 - créer un forum